La Compagnie Tremplin met en place diverses actions de sensibilisation à la danse à destination du milieu scolaire .

Atelier découverte : exploration des notions de rythme, d’espace, de temps par la pratique de jeux corporels permettant de développer la créativité et l’imaginaire de l’enfant, d’affiner la perception de son corps en mouvement et sa dimension expressive.

Ateliers de pratiques artistiques : autour d’un thème, enseignants, élèves et artistes élaborent en concertation durant une année scolaire, un projet transversal finalisé par une restitution publique.

Interventions ponctuelles autour d’un spectacle : en amont de la venue d’une classe à un spectacle, la Compagnie intervient auprès des élèves pour présenter la pièce et développer avec eux de courtes cellules chorégraphiques en lien avec l’oeuvre.
Après le spectacle, la Compagnie échange avec les enfants autour de leur perception du spectacle. Cette démarche contribue à sensibiliser les scolaires au spectacle vivant et prépare le public de demain.

Stages et Master class : la Compagnie, en collaboration avec des écoles de danse et des associations, anime des stages, des Master classes, permettant aux élèves danseurs de découvrir ou d’approfondir la technique et l’ univers de la Compagnie.